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Belisol Team

Notre Stratégie Marketing

Marketing

Un plan commercial et des moyens pour garantir et accroître votre chiffre d'affaire!

Objectifs marketing de Belisol:

  1. Étendre davantage la visibilité de la marque ;
  2. Protéger l’image de marque et les valeurs de la marque Belisol ;
  3. Générer des prospects pour les points de vente ;
  4. Faciliter l’accès aux outils de vente. 

Agrandir davantage la connaissance de la marque

Ayant un taux de notoriété de 85 %, Belisol est la marque la plus connue de son secteur en Belgique. Notre ambition est de renforcer et de développer la position numéro 1 en Belgique pour devenir à terme la marque la plus connue aux Pays-Bas et en France. La communication, relayée par les médias de masse et à d’autres canaux de communication, nous y aidera.

L’élaboration du business plan peut débuter une fois le bon emplacement trouvé.

Protéger l’image de marque et les valeurs de la marque Belisol

En tant que leader du secteur, Belisol jouit non seulement de sa réputation en terme de visibilité que de sa place de leader. Belisol est une marque de haute qualité qui est aussi le grand favori du marché des portes et châssis. Cela n’empêche pas Belisol de rester proche d'autrui et d’être un conseiller personnel qui tient compte des caractéristiques de chacun. La marque Belisol veut montrer son professionnalisme, mais aussi la sérénité et la confiance qu'elle porte à tous.

Pour construire une marque forte telle que Belisol, nous avons d’abord besoin d’un contenu et d’un positionnement clair. Par la suite, la manière de mettre ce message en pratique est tout aussi importante. La communication doit former un ensemble cohérent avec un « look & feel » identifiable. Et ce, tant au niveau national que régional, que dans les campagnes d’image et dans la communication stratégique. La forme choisie doit être élégante et professionnelle. C’est ce qui permet à Belisol d’inspirer confiance et de donner une image professionnelle.
Pour les points de vente, une multitude de moyens sont mis en œuvre afin de favoriser le respect du « look & feel » général défini par franchiseur.

Les médias de masse et le sponsoring permettent de garantir la connaissance du nom et le positionnement de la marque. La bonne réputation de Belisol est principalement assurée par l’attention et le dévouement que portent les franchisés et leurs collaborateurs quotidiennement à leurs clients. C’est pourquoi nous sommes en permanence à la recherche de profils à la hauteur pour cette marque forte.

Générer des clients potentiels

Afin d'être sur que les points de ventes recoivent suffisament d'adresses de prospection, beaucoup de médias et de moyens de communications sont mis en oeuvre au niveau national et régional.Chaque année, des actions nationales et de plans média sont élaborés avec les franchisés. Nous pouvons aussi répondre à ces stratégies au niveau régional.

Voici quelques exemples d’outils disponibles pour générer des prospects:
Points de vente dans des show-rooms de Belisol, campagnes télévisées, campagnes radio, sites web et présence sur plusieurs autres sites web, dépliants distribués à domicile, foires, mailings, actions de soutien, système de récompense pour ambassadeurs de marque, camionnettes, communication de chantier, etc. Bref, autant de canaux de communication de marketing qui garantissent le succès commercial des franchisés à long terme !

Outils de vente

Lié avec les franchisés Belisol, différentes actions sont mises en œuvre afin de soutenir la vente. Le vendeur dispose par la suite de la documentation et des moyens nécessaires pour aider son client à faire son choix.

Quelques exemples d’outils de vente :
Brochures, échantillons de couleurs, toute une gamme de matériaux de démonstration, boîtes aux lettres, fiches techniques produits, livres de photos …

Et finalement … que signifie le projet de Belisol ?

La compétence Belisol vous accompagne pour la vie.
 

Expertise / compétence

  • 35 ans d’expérience ;
  • Connaissance, qualité et confiance ;
  • Travail avec des spécialistes à chaque phase du processus (vendeur, mesureur, planificateur, poseur, ouvriers de la production, …)
  • Apport d’une touche « humaine » à la marque. Chez Belisol, le personnel fait la différence !

Pour la vie

  • Grâce à la qualité du produit et de l’installation.
  • Grâce au conseil adéquat, à une prise de mesures correcte, à une fabrication sans faille, … Bref, grâce à l’expertise des collaborateurs.
  • Grâce au choix du produit correct parmi l’offre étendue de Belisol, tant en ce qui concerne le style, le design que la couleur. Il y a un produit qui correspond aux attentes, aux goûts et au style de chaque client.