En 27 ans, Isabelle Drieskens a bien mené sa barque.
Zaakvoerder – Belisol Belisol LeuvenAprès 27 ans de carrière, Isabelle exerce son métier avec toujours autant d’ardeur, de passion et d’humanité.
Isabelle Drieskens est devenue gérante du point de vente Belisol Leuven à l’âge de 24 ans. Aujourd’hui, soit 27 ans plus tard, elle exerce son métier avec toujours autant d’ardeur, de passion et d’humanité. Et en gérant deux points de vente supplémentaires : Tienen et Aarschot.
Dès la sortie de l’école
« Je suis devenue gérante de Belisol Leuven juste après avoir été diplômée en 1994. À cette époque, Leuven était une des cinq filiales de Belisol en Flandre. Plus rien à voir avec les 40 points de vente actuels de Belisol et sa notoriété accrue. Nous avons démarré modestement à Leuven, avant de déménager deux ans plus tard dans nos locaux actuels. J’ai également repris la gérance des agences plus récentes de Tienen et Aarschot il y a respectivement dix et quatre ans.
Pas de structure pyramidale
« En ma qualité de gérante, j’estime qu’il est de mon devoir de garder le contact non seulement avec les trois franchises, mais aussi avec l’ensemble des collaborateurs. Je considère qu’il est important pour moi de connaître chaque fonction et de l’apprécier à sa juste valeur. C’est une question de respect mutuel. C’est la raison pour quelle je ne raffole pas des structures pyramidales. Chaque personne constitue, à mon sens, un maillon essentiel de l’entreprise. »
Caractère familial
« Le terme ‘polyvalence’ est celui qui décrit le mieux mon travail. J’apprécie l’étroite collaboration avec tout le personnel. Belisol est une grande entreprise, mais les collaborateurs de la filiale – qui forment un petit groupe – entretiennent des relations privilégiées entre eux. Les collègues se connaissent bien. L’ambiance qui règne au bureau est donc très familiale. Ma porte est toujours ouverte, pour les questions d’ordre privé ou professionnel. En tant que gérante, je ne manque pas mettre les pendules à l’heure si cela s’avère nécessaire. Mais la plupart du temps, je me considère davantage comme une collègue que comme la chef. Étant donné que les employés sont plus souvent au travail qu’à la maison, il est très important qu’ils s’y sentent bien. Ce côté humain, ce n’est pas quelque chose qui me caractérise personnellement en tant que gérante ; cet état d’esprit est inscrit dans l’ADN de Belisol en tant qu’entreprise. »